Le sacré féminin

Je préfère parler de sacré féminin plutôt que de féminin sacré. Cela m’apparaît moins folklorique.

Plus je vieillis et plus je rencontre de sacrées bonnes et belles femmes. Terriennes, ancrées, et RELIEES.

J’anime des groupes de femmes depuis 5 ans. Cette envie a émergé au contact de plusieurs de mes patientes qui me faisaient part de leur désarroi concernant leur être féminin ; dans leur couple, leur travail et la société en général.

Le point commun de ces paroles de femmes étaient leur souhait de se relier au masculin et non pas d’entrer en guerre ; également leur peur d’être perçues comme «féministe», un mot qui fait peur aujourd’hui autant aux hommes qu’aux femmes, un mot qui réduit des différences fondamentales et subtiles à une guerre des sexes.

Un autre point commun était l’importance de leur lignée féminine et leur désir de transformer les héritages… pour la suite… la leur…pour les petites à venir.

A l’époque où ces paroles émergeaient dans mon cabinet, j’étais en pleine préparation de mon mariage et en projet de changer de région pour partager la vie de l’homme que j’aimais. Moi qui jusque là avait plutôt mis mon énergie sur le développement de ma carrière. J’étais moi même en plein questionnement avec « un petit quart d’heure d’avance.

A l’époque je suivais les enseignements d’Arouna Lipschit, découvrait les cartes Féminitudes de Monique Grande, et était très connectée avec le cycle lunaire. J’ai donc décidé de commencer des groupes femmes à Lille et à Marseille, comme un pont qui se tisserait entre les deux villes, entre mes principes masculin et féminin.

Groupe lunaison et constellations systémiques

Les groupes lunaisons et constellations systémiques sont destinés aux femmes qui ont participé aux groupes femmes ces dernières années et à des femmes thérapeutes ayant le souhait de se relier au cycle lunaire. Ces groupes ont lieu à chaque nouvelle lune. Ce temps correspond au moment où la lune se trouve entre la terre et …

Les groupes femmes

Ces groupes s’inscrivent dans le cadre du développement personnel et sont basés sur les principes de soutien et de liens, ce groupe est destiné à des femmes en quête d’un meilleur équilibre dans l’expression de leur être féminin. Codes sociaux, valeurs, croyances, héritages familiaux, projets de vie sont revisités à l’aide de supports créatifs et …