La psychothérapie

Ma pratique

POUR QUI ? POURQUOI ? COMMENT ? S’engager dans une thérapie, qu’elle soit individuelle, en couple ou en famille est une réaction saine face à une dérégulation. C’est accepter de s’occuper de soi dans un passage difficile en étant accompagné sur le chemin de la santé relationnelle par un professionnel. C’est parfois un événement déclencheur tel qu’une …

La Gestalt-thérapie

La Gestalt Thérapie fait partie des thérapies existentielles et humanistes qui se sont développées dans les années 70. Ces thérapies ont comme caractéristique d’envisager la personne dans sa globalité, comme un ensemble où tout interfère : le social, le mental,le corps, les émotions. Il s’agit de travailler avec cet ensemble là et pas seulement sur …

L’approche systémique

La thérapie systémique a été développée sous l’impulsion de Gregory Bateson à l’école de Palo Alto. L’approche systémique propose une lecture des relations humaines selon les principes suivants : l’individu fait partie et est influencé par différents systèmes : familial, professionnel, social. Les personnes dépendent les unes des autres et leurs échanges se font selon …

Mes outils complémentaires

Etre thérapeute c’est se former tout au long de sa vie et travailler sur soi sans relâche. Voici  les différents outils aux quels je suis formée et qui , syncrétisés, font de moi la thérapeute que je suis.