Actualités du moment

Vendredi 17 mai de 19h à 21h

Atelier Conférence sur la Gestalt-thérapie à L’école d’art corporel, 60 rue Puvis de Chavannes Marseille (Métro Colbert)

Participation financière libre et en conscience

La Gestalt-thérapie a été fondée en 1951 à New york par un collectif de personnes sous l’égide de Laura et Fritz PERLS. Ce collectif a cherché à décrire le processus des échanges en perpétuel mouvement entre un organisme et son environnement.
Ce processus éminemment créatif peut, pour diverses raisons se bloquer, voire se figer conduisant à des ruptures de contact, des besoins inassouvis, des rigidités que nous nommons « impasses de contact » lorsqu’elles sont répétitives.
Le face à face thérapeutique ou le travail en groupe vont permettre la mise en évidence de ces répétitions, leurs mises en mots et leur transformation.
Je pratique la Gestalt thérapie depuis 10ans et vous propose au cours de cet atelier-conférence de venir expérimenter, de « corps-prendre » quelques uns de ses concepts.
Praticienne et pédagogue avant tout, je vous proposerais des exercices (qu’on peut aussi appeler « jeux » mais l’un ou l’autre peuvent effrayer en fonction de nos représentations) qui viendront illustrer ma présentation.

 

Atelier expérientiel « Sensibilisation à la Gestalt », le Dimanche 26 mai 2019 à l’espace Héméra, 67 boulevard Longchamp Marseille de 10h à 17h

La Gestalt-thérapie est un courant de psychothérapie humaniste, créé dans le milieu des années 50 par Laura et Fritz PERLS, et Paul GOODMAN.
Un des postulats de la Gestalt est que nous sommes en interaction permanente avec notre environnement qui nous modifie autant qu’on le modifie, forme et fond sont en mouvement perpétuel. La globalité de notre vécu change en permanence dans l’interaction avec
l’environnement. C’est ce que nous appelons le processus de contact.
La Gestalt thérapie nous invite à mettre en lumière ce processus, qui perturbé, peut créer des ruptures ou des impasses de contacts, des rigidités relationnelles, des situations conflictuelles qui peuvent conduire si elles sont répétitives, à des pathologies plus lourdes du type dépression, burn out, phobies, comportements agressifs ou violents etc….
Je vous propose au cours de cette journée de prendre le temps d’aller à la rencontre de vous même et de mieux vous connaître dans votre processus de rencontre avec les autres.
La journée est composée d’exercices pratiques favorisant une meilleure connaissance de soi, de temps de feed back sur les expériences vécues, en binôme et en grand groupe.
Nous prendrons un temps en début de journée pour poser ensemble le cadre de confort pour que chacun-e se sente respecté-e et en confiance pour vivre cette expérience de contact.


Cet atelier est destiné à toute personne :
• qui souhaite rencontrer la Gestalt-thérapie de façon vivante.
• qui désire vivre une expérience ponctuelle de Gestalt-thérapie avant d’entreprendre une thérapie individuelle ou de groupe par la Gestalt-thérapie.
Un contact téléphonique préalable est nécessaire pour toute inscription.
Vous pouvez me contacter au 06 74 45 38 61

 

24, 25, 26 juin de 9h à 17h

Formation « Le cadre thérapeutique, déterminant de la rencontre »

à l’espace Héméra

 

 

Groupe femmes 2019     COMPLET

Groupe lunaison et constellations systémiques    COMPLET