Actualités du moment

Jeudi 24 octobre à 19h

 suivi d’un échange en présence d’Aude Candela, la réalisatrice et Lucie Thierry, la monteuse

C’est avec un immense plaisir que j’accueille ces deux femmes,
amies dans la vie, chères à mon coeur.Je les ai rencontrées en tant que participantes dans mes groupes
femmes, les accueillir quelques années après autour de leur
réalisation et dans le lieu que j’ai créé est une forme de
consécration autour de tout ce travail avec et pour le féminin.

Sacrées nanas!! Réservez vite, le nombre de places est limité



Court-métrage documentaire
Durée : 21 minutes Réalisation : Aude Candela Montage : Lucie Thierry Résumé : On pourrait dire que c’est un portrait de trois femmes enceintes. Ou un portrait de trois femmes + une, cette dernière obsédée par la grossesse. On pourrait dire que c’est le portrait d’une femme qui s’interroge sur son désir de grossesse. (Ou sur son obsession de grossesse ?) On pourrait dire que c’est tout ça à la fois et d’autres choses. Et que c’est un premier film, aussi.

Aude Candela

Formée au théâtre contemporain dans la Compagnie d’Entraînement dirigée par Alain Simon à Aix, elle a commencé à tourner en 2011 dans des séries policières françaises qu’elle ne regarde jamais, et a découvert à cette occasion le monde de l’image. Elle participe, en parallèle de cette activité lucrative, à des « cabarets kinos » : des rassemblements de passionnés du cinéma, se réunissant pendant quelques jours pour créer le plus de films courts possible en un temps record et avec les moyens du bord. La devise de ce mouvement : « Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant ».

C’est là qu’elle réalise ses deux premiers courts métrages : Y a des jours comme ça, et Olive 2000 VS Ester KO et qu’elle découvre s’amuser autant derrière la caméra que devant. Voire plus.

Dans mon ventre, il y …a est le premier film court, documentaire, qu’elle réalise en-dehors de ce contexte kinoïte, avec des moyens néanmoins similaires.

Lucie Thierry

Monteuse vidéo depuis 2003, je navigue entre l’Afrique de l’ouest et Marseille, entre montage documentaires et utilisation de la vidéo comme outil de médiation et d’éducation à l’image.
Le documentaire est une manière formidable de parler au monde : trouver notre singularité et une universalité dans ce qui nous touche au plus profond.

Je rencontre Aude au détour d’un tango à Marseille. Quelques mois plus tard, elle me propose de monter son film et c’est sans hésiter que j’accepte. Le sujet me parle. Je suis maman et la grossesse a été pour moi un grand moment de bonheur.
« Dans mon ventre, il y a… » est un film très ancré dans ce que les femmes vivent aujourd’hui sur le rapport au corps, à la transformation, à la grossesse et que Aude a magnifiquement retranscrit avec son humour et sa sensibilité de femme.

Belle projection.

 

Groupe continu de Gestalt-thérapie, 1 mercredi par mois

1er groupe le mercredi 6 novembre de 18h à 22h

La Gestalt-thérapie de groupe et en groupe est un puissant levier de changement. La situation est particulière puisqu’elle fait se rencontrer des personnes qui ne se connaissent pas du tout au départ et qui viennent avec un objectif bien précis : s’engager dans une meilleure connaissance de soi pour opérer des changements dans leur quotidien.

Je m’appuie à la fois sur ce que chaque personne amène dans le groupe en terme de comportements, de besoins, d’envies ; sur les interrelations entre chacun et aussi sur la dynamique de groupe, autrement appelé processus groupal.

Le groupe est un espace de dédramatisation, de résonance, de projection où se rejouent dans l’ici et maintenant et dans un cadre sécur des situations connues, répétitives qui, par leur conscientisation, puis leur exploration d’un point de vue émotionnel,corporel et mental,peuvent se transformer.

Lors de la première séance, nous co-créerons ensemble le cadre de sécurité permettant à chacun de s’engager dans le travail et conviendrons des dates sur 1 année.

Un contact téléphonique préalable est nécessaire pour toute inscription.
Vous pouvez me contacter au 06 74 45 38 61